Présentation

Maître Jean LORENZI vous accueille dans son cabinet LAP (LORENZI  Avocat Pharma) qui est situé 22 avenue de l'Observatoire à Paris (75014), RER Port Royal,. ..

Maître LORENZI intervient essentiellement dans le domaine des industries de la santé, industrie pharmaceutique (fabricant, importateur, distributeur en gros de médicaments à usage humain ou vétérinaire), entreprises et organismes Fabricant ou distribuant des produits d'origine humaine (tissus, cellules, produits sanguins labiles), organismes assurant des prestations de santé auprès des patients à domicile tels que les dispensateurs d'oxygène à domicile.

Le cabinet assure une mission de conseil auprès des entreprises et organismes : création de sociétés à finalité pharmaceutique (rédaction de statuts et dépôt au greffe au Tribunal de commerce), organisation de société et/ou d'établissement pharmaceutique, rédaction de contrats de prestations et de cahier des charges pharmaceutiques dont des contrats de sous-traitance (pharmacovigilance, transports, production).

Le cabinet intervient en matière de droit social centré sur l'embauche du pharmacien (responsable ou autre) et la vérification de l'exercice de ses fonctions  au regard de la législation pharmaceutique. Le cabinet assiste les pharmaciens de l'industrie, de la distribution et de l'officine dans les procédures déontologiques engagées devant les conseils nationaux ou régionaux de l'Ordre des pharmaciens.

Dans un secteur économique aussi règlementé que celui de la pharmacie, le cabinet assiste les sociétés et les organismes dans leurs relations avec l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (Saint Denis) et l'Agence Nationale du Médicament Vétérinaire (Fougère), en particulier en étant présent à côté du pharmacien responsable lors d'inspections de site pharmaceutique quel que soit la localisation du site. 

Maître LORENZI intervient dans les établissements de santé, qu'il s'agisse des contrats de prestations à conclure ou conclus avec les opérateurs pharmaceutiques ou de la détention des agréments au titre des Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées dépendantes (EHPAD). 

Les fonctions de mon cabinet sont triples : Tout d'abord, nous assurons un rôle d'information et de conseil auprès de nos clients. Ensuite nous intervenons à titre de rédacteur de négociateur aux cotés de nos clients. Enfin, nous représentons nos clients devant les juridictions en agissant pour leur compte et en assurant la défense de leurs intérêts.

Au titre de sa fonction d'information et de conseil, le Cabinet LAP vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Nous déterminons avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillons sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.

Mon cabinet intervient également pour élaborer et rédiger vos contrats ou conventions. Que ce soit pour la rédaction de contrats commerciaux, de transactions ou de tout autre type de conventions, notre cabinet se tient à votre disposition. En outre, nous prenons en charge la rédaction de vos correspondances et mises en demeure.

Le cabinet de Maître Jean LORENZI a enfin pour vocation de vous représenter et de défendre vos intérêts à l'égard des tiers, notamment devant les autorités de contrôle. Qu'elles soient amiables ou judiciaires, les mesures réalisées par Maître LORENZI seront toujours prises en concertation et en accord avec vous afin de sauvegarder au mieux vos droits. De manière générale, notre cabinet d'avocats prendra en charge toutes les formalités nécessaires, et vous apportera un conseil éclairé sur les meilleures options applicables à votre situation particulière.

Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, l'avocat s'adapte et doit faire preuve de psychologie et pédagogie. Pour défendre au mieux les intérêts de son client, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque. Cette confiance est préférable pour le bon déroulement de toute collaboration ou procédure. La même attention est apportée à chaque client.

Maître LORENZI, après plusieurs années de présence à la faculté de Pharmacie de Rennes II en tant que chargé de cours de législation pharmaceutique, anime des actions de formation au sein de l'Institut de Formation des Industries de Santé situé à Boulogne-Billancourt, 15 rue Rieux.

L'aide juridictionnelle est acceptée par le Cabinet LAP.

Le cabinet LAP , situé 59 Rue du Faubourg Poissonnière à Paris est ouvert les jours de semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 18h 30. Nous vous invitons à nous contacter au 01 46 47 49 62 pour toute prise de rendez-vous.